A propos d’Overlate

Fondée en 2014 par Thomas Michel, Overlate est une association mais surtout une communauté de passionnés d’eSport. La structure s’est lancée avec des équipes puis a très rapidement participé à des événements eSport de la région nantaise. Aujourd’hui, elle souhaite faire prospérer l’eSport en France grâce à ses actions dans des salons et lors des événements dédiés (LAN) en Pays de Loire et en Île-de-France.

La structure est basée principalement à Nantes. Composé d’un staff doté d’une expérience dans l’eSport et toujours plus motivé depuis sa création, Overlate se veut toujours à la pointe des nouveautés. Grâce à l’arrivée de nouveaux membres et modérateurs, la structure s’agrandit chaque année avec des ambitions de plus en plus grandes.

“Avant tout une communauté...”

Notre volonté première est de créer une communauté autour du gaming. C’est cet aspect communautaire qui est le plus important pour nous et sur lequel nous souhaitons nous orienter pour les années à venir.

Nous proposons autour de cette idée principale la création d’équipes Overlate (et leur participation aux LAN et aux tournois) sur quatre jeux : League of Legends, Rocket League, Overwatch et Counter Strike : Global Offensive.

Logo-Overlate-petit
“...accessible à tous”

Nous possédons divers points d’entrées pour permettre aux nouveaux membres d’intégrer la structure : réseaux sociaux, site internet, webTV et Team Speak. Pour assurer un maximum de satisfaction aux joueurs, le serveur Team Speak est disponible à tous – hébergé par Engine Serv depuis deux ans et demi – et est le lieu incontournable des rencontres. Le staff est présent le plus souvent possible, en semaine comme en week-end.

Le staff de la Overlate est réputé pour emmener les plus motivés, talentueux au-devant de la scène eSport. Donc la Overlate est une structure eSport, qui souhaite mettre en avant ses joueurs et ses équipes sur les réseaux sociaux auprès de nos partenaires mais aussi des acteurs du milieu.

“2018 : la renaissance d'Overlate”

Depuis mi-2017 une volonté générale a émané de la part de tous les membres de tendre vers une structure plus ouverte, ne se limitant pas seulement au gaming mais à une véritable communauté autour du gaming. Nous agissons en ce sens afin de donner un nouvel élan à notre association.

Mathieu-Overlate
Staff Team
Un staff dévoué au bon fonctionnement et à l'expansion de la structure.
Commentaires récents